Salam alykom. Nous entrons déjà dans le dernier tiers du mois béni de Ramadan.

L’institut En-nour est heureux d’ouvrir ses portes chaque matin de la dernière décade afin d’accueillir tous les fidèles, hommes et femmes, qui souhaitent accomplir le tahajjud  (prière nocturne). Nous vous invitons à venir à la mosquée environ une heure avant la prière du Fajr. Il sera recité un hizb du Noble Coran. Nous serons honorés de vous accueillir afin de partager ensemble ces précieux moments.

 

Le passage à l’heure d’été dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 aura 2 conséquences : la prière de tarawih commencera à 21h20 dès dimanche 31. La prière de joumouaa débutera quant à elle à 13h inch’Allah à compter du vendredi 05 avril.

 

L’institut En-nour sera fier de vous accueillir à l’occasion de Laylat Al Qadr, La Nuit du Destin, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6. C’est une nuit bénie et exceptionnelle dont la valeur est inestimable. Les musulmans doivent la célébrer en accomplissant le plus grand nombre d’actions méritoires. A cette occasion, une veillée aura lieu à la mosquée inch’Allah ( le programme détaillé fera l’objet d’une publication très prochainement).

 

Afin de valider leur jeûne et leurs efforts tout au long du mois de Ramadan, afin de se purifier, les musulmans sont tenus de verser une aumône, en marque de solidarité à l’égard des démunis : la zakat el-Fitr. Cette année, le conseil théologique musulman d’Europe a fixé la zakat el-Fitr à 9 euros par personne (les enfants et les bébés sont inclus). Il est impératif de s’acquitter de la zakat el-Fitr avant la prière de l’Aïd. BarakAllahou fikom.