Salam aleykom. L’institut En-nour souhaite à tous les musulmanes et musulmans de France et du Monde un excellent mois béni de Ramadan. Ramadan Kareem à toute la communauté.

Qu’Allah accepte nos douaas (invocations), nos prières, notre jeûne, nos dons et tout acte d’adoration qui nous rapproche de Lui. Qu’Allah nous facilite la pratique de la religion musulmane. Amine inch’Allah.

Au cours de ce mois béni, l’institut En-nour est heureux de proposer à ses fidèles un programme riche et varié qui s’adresse à toutes les sœurs et les frères, jeunes et adultes.

Tous les soirs inch’Allah, la prière de Tarawih se déroulera après la salât de Icha (fixée initialement à 20h, horaire qui sera révisé au cours du mois inch’Allah) et sera dirigée par les cheikhs Mahmoud Benzamia et Mohamed Chahboun. Une explication des versets récités sera donnée par le cheikh Benzamia entre les rakaats (unités de prières). Le tarawih sera diffusé en direct tous les soirs inch’Allah sur notre page Facebook.

Aussi, une explication de hadiths aura lieu tous les jours inch’Allah, après la prière de Asr.

Les week-ends (samedi et dimanche), l’institut En-nour est fier d’inviter ses fidèles à partager un repas fraternel (iftar). Soyez les bienvenu(e)s, en particulier les jeunes et les étudiants. Marhaba bikom.

L’institut En-nour sera honoré de proposer une veillée au cours de la 27e nuit, communément appelée Laylat Al Qadr, La Nuit du Destin. L’institut En-nour profite de cette opportunité pour mettre à l’honneur ses élèves et ses étudiants, avec notamment des récitations de versets et sourates. Le programme complet fera l’objet d’une publication ultérieure.

Le mois de Ramadan est le mois des miséricordes, des bénédictions, des bonnes actions et des bonnes choses ; les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées. Le mois béni de Ramadan est celui de  l'adoration, la lutte, la détermination et l'effort : profitons au maximum des bienfaits de ce mois sacré et profitons-en de toutes nos forces inch’Allah. BarakAllahou fikom.